• 24 AVRIL 1915 NI OUBLI NI PARDON

     

    AUJOURDHUI ON VA PARLER DUN PAYS QUI SAPPELLE LARMENIE 

    LE  24 AVRIL 1915 LE GENOCIDE COMMENCE 

    NOS ANCETRES ONT SUBI LES PIRES ATROCITES DANS LINDIFFERENCE LA PLUS TOTALE 

    DEMAIN 109 APRES RIEN AS CHANGER SI CE NES QUE LES ENNEMIS SE SONT RAJOUTER 

    TURQUIE azerbaïdjan  RUSSIE  JUSQUAU 1er MINISTRE ARMENIEN 

    LE 1ER GENOCIDE ON NY ETAIT  PAS MS GRANDS PARENTS OUI ET UN OTRE ES COURS SOUS NOS YEUX

    PERSONNE NEN PARLE LUE SILENCE RADIO LA TURQUIE FAIT PRESSION........

     

    UN MELANGE DEMOTIONS MENVAHIT

     

     

     

     LES DOULEURS SONT COMME DES TRACES INDELIBILE SUR LE CORPS ET LESPRIT DE CHAQUE ARMENIEN

    ON ESPERE UN MONDE MEILLEUR UNE VIE PAISIBLE PAS QUE POUR NOUS MS POUR LE MONDE ENTIER

    1LE MONDE DOIT SE REVEILLER LE COMBAT CONTINUE 

    JE PRIE POUR MA NATION DES JOURS HEUREUX ARRIVERONT 

    CI DESSOUS UN CRI DU COEUR EN CHANSON 

     

    TRADUCTION

     

     

     

    Enfant, j’entends la voix des papes,

    C’est comme si nos bébés pleuraient continuellement,

    Pourquoi? Bientôt pour lier le diable,

    Quand je suis seul et triste,

    Ma famille a été dispersée,

    Le frère et la sœur se sont aliénés.

    Ils les ont emmenés loin de chez eux,

    Des millions d’Arméniens en ont été victimes.

    J’ai fait un signe moyen de mon cœur,

    Je fixerai ma vie, et je la garderai,

    De la terre et de l’eau pour nos Saints Pères

    et protéger toutes les victimes.

     

    J’ai rêvé de notre mer,

    Le leader était le Notre Père et l’Espérance,

    Mes yeux sont ouverts


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 10:31

    Hej Marie

    Jag hoppas att du är ok!?

    Din skapelse är mycket vacker !!

    Idag finns det chanser till att vi får lite sol men det kyliga vädret fortsätter. Man kan undra när den här härliga vårvärmen ska komma!?

    Christers hus är sålt och det gick fort. Mäklaren hann aldrig sätta ut huset på internet. Christer är förstås glad och lättad nu. Han hade en enorm tur. 

    Idag ska jag städa och göra iordning allt inför operationen. Imorgon ( 24 ) klockan 13 ska jag läggas in på kirurgavdelningen.

    Jag önskar dig en trevlig tisdag.

    Stora kyssar, Pretulia

    2
    Mardi 23 Avril à 14:04

    Bonjour mon amie Marie 

    tout est si triste 

    pensée à tous ses gens et 

    encore maintenant avec 

    ses guerres 

    gros bisous à toi mon amie Marie 

    3
    Mardi 23 Avril à 21:12
    Floralie

    Bonsoir Marie,

    Merci pour cette belle création, je me pose une question est-ce qu'il y aura un mieux ou ces guerres vont-elles continuer ? C'est vraiment malheureux tout ça !

    Bonne soirée

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Mercredi 24 Avril à 08:17

    pluie cette nuit bonjour une bonne journee ce mercredi bisous

    5
    Mercredi 24 Avril à 11:10

    quelle magnifique création

    d énormes pensées à tous ces gens

    bonjour Marie

    ma petite visite journalière

    sur ton bel univers

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    ce matin, le ciel est bien gris

    pas de pluie pour l instant

    le vent est tombé, c est déjà ça

    bises

     

    6
    Mercredi 24 Avril à 13:55

    Bonjour 

    c'est encore avec de grosses averses 

    et de grand vent que je passes te 

    souhaiter un bel après midi 

    gros bisous à toi de Monique 

    7
    Mercredi 24 Avril à 15:08

    Un mercredi entre giboulées et soleil, pas sortie, pas été au marché.

     

    J'ai préféré faire du nettoyage et rangement chez moi.

     

    Je te souhaite un bel après-midi.

    Gros bisous Marie

     

     
    8
    Mercredi 24 Avril à 15:10

    Bien triste

    Une pensée de tout coeur avec ces pauvres gens

     
    9
    Mercredi 24 Avril à 16:56

    bsr je passe te souhaiter une bonne fin d'après midi

    ainsi qu'une bonne fin de journée.je te souhaite

    une bonne soirée gros bisous

    chouchou

    10
    Mercredi 24 Avril à 19:00
    11
    Mercredi 24 Avril à 20:30

    bonne soiree avec quelque averses une bonne nuit a demain jeudi bisous

    12
    Jeudi 25 Avril à 13:39

    Bonjour à toi

    comment vas tu 

    moi ici toujours le mauvais temps 

    mais en étant ici sur ton blog 

    c'est le bonheur 

    gros bisous de Monique 

    13
    Jeudi 25 Avril à 19:24

    BONSOIR

    J ESPERE QUE TON JEUDI

    C EST BIEN PASSE

    JOURNEE CALME POUR MOI

    ET POUR LE TEMPS

    UN PEU DE SOLEIL NUAGE ET VENT

    BELLE SOIREE DOUCE NUIT

    AMITIE BISES

    14
    Jeudi 25 Avril à 20:52

    Bonsoir Marie, 

    Très belle ta création ! 

    C'est triste tout ce qu'il se passe...

    Bonne soirée, Amitiés Stéphanie.

    15
    Jeudi 25 Avril à 21:36

    bonne soiree a demain vendredi bisous

    16
    Vendredi 26 Avril à 09:10

    Toutes ces atrocités dans le monde et dans l'indifférence générale me révoltent !

    17
    Vendredi 26 Avril à 11:14

    Ma chère Marie

    Comme ton article est triste mais bien vrais en expliquant se qui se passe dans ton pays

    Cette guerre ,ces guerres son affreuse car c'est toujours les plus démunie qui on font les vrais

    Qu'ils subisse ces atrocités 

    Est bien sur les plus riches les dominateurs s'enrichissent

    De tout coeur avec toi ma douce amie

    Amicalement Joe

    18
    Vendredi 26 Avril à 16:17

    bjr ,je te souhaite une bonne après midi le temps change

    ce matin je suis allée faire des courses avec ma mère 

    on avait un beau soleil et 14°C mais la le temps à changé il pleut

    mais 14°C et la j'attend ma fille qui est infirmière elle est de

    passage je te fais de gros bisous

    chouchou

    19
    Samedi 27 Avril à 18:46

    Bonsoir.
    Sur un gentil petit nuage de douceur
    J'avance  avec des petits flocons
    De bonheur saupoudrées de tendresse et d amitié sincère
    Je passe te souhaite une Agréable fin de journée
    Et une Douce Nuit remplie de jolis rêves
    * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ *
    ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★ * ★

    20
    Dimanche 28 Avril à 18:59
    21
    Dimanche 28 Avril à 20:15

    TROP BELLE CRÉATION MARIE!

    ET LE TEXTE NOUS RAPPELLE SANS CESSE QUE LA HAINE ET LA VIOLENCE PRÉDOMINENT EN CE MONDE,,,  MALHEUREUSEMENT! IL FAUT GARDER ESPOIR MÊME DANS LES PIRES MOMENTS. JE DOIS AVOUER QU'IL M'EST ARRIVÉE DE DOUTER DE MA FOI... QUAND ÇA N'ALLAIT PLUS... MAIS C'EST PLUS FORT QUE MOI, JE NE PEUX ME RÉSOUDRE D'ABDIQUER, ALORS JE CONTINUE À PRIER... IL FAUT PRIER TOUS ENSEMBLE ET ALORS NOUS SERONS ÉCOUTÉS!

    COURAGE AUX ARMÉNIENS! LE TEMPS VIENDRA OÙ LA PAIX SERA UNIVERSELLE MÊME SI ON N'Y CROIT PRESQUE PLUS... IL FAUT GARDER ESPOIR!

    BISOUS.

    22
    Dimanche 28 Avril à 21:13

    Bonsoir Marie.. sa y est me voilà rentrée de vacances et demain matin boulot snifff

    Très très jolie ta création je suis contente que tu es pu te servir de mes tubes pour une telle cause.. même si c'est très triste ta belle création embellie cette tristesse

    Alors pour ta Bannière il faut que tu la face de la grandeur que tu souhaite la=es mienne par exemple font entre 800 et 850 de Haut avec une largeur de 1560 c'est ça ca dépens de la largeur de ton écran d'ordi.. pour que ta bannière entre bien il faut que tu regarde dans les paramètre de ton blog.. Apparence Modifier le thème et la tu as la taille de la largeur de ton blog... et comme sa tu vois si tu veux faire ta bannière sur toute la largeur ou si tu laisse un ecart sur les coté.. comme sur le mien lol  et pour la hauteur tu vas la ou tu as mis ta bannière actuel et tu augmente la hauteur du header tu met la hauteur de ta bannière si elle fait 800 de haut tu peut mettre 820 c'est un exemple biensur

    voilà en faite tu as juste un petit changement à faire et c'est tout.. bon si tu as un soucis n'hesite pas on en reparle demain soir

    Bisous bisous et belle soirée

    23
    Mardi 30 Avril à 09:42
    Jolie creation
    24
    Vendredi 3 Mai à 18:44

    merveilleux blog 

    ☘Coucou☘
    Les nuages ne ce sont pas @bsentés très longtemps
    Ils sont déjà de retour..☁️ ☁️hihi..les envahisseurs
    Enfin on prend ce qui vient n'est ce pas
    Passe @vec ou sans nuages une bonne soirée☆
    Suivie d'un @gréable weekend
    @mitié, bisous de moi ❤️*Shirley*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :